top of page

La Bouillotte en naturopathie

Précautions du naturopathe

Ne pas appliquer sur la tête ou le cœur, ni sur l’estomac en cas de gastrite ou ulcère

Utiliser la bouillotte pour détoxifier le corps

Le principe de détoxification grâce à la bouillotte repose sur le fait que la chaleur va « ramener » le sang sur la zone où est appliqué la chaleur.

Application sur le foie

« Sauf en cas d’hépatite, laisser une bouillotte bien chaude sur la région du foie, côté droit, pendant 30 minutes après les repas pour rétablir et augmenter le travail du foie. Cela permettra un nettoyage des toxines en douceur. La chaleur accélère la circulation sanguine à l’intérieur des capillaires hépatiques. »

Application sur les reins

« Placer la bouillotte chaude sur les reins, au milieu du dos pendant 30 minutes, en fin d’après midi ou le soir pour que la chaleur de la bouillotte décongestionne les reins favorisant ainsi un nettoyage de cet émonctoire. Il sera intéressant de constater le lendemain la couleur plus foncée des urines, due à l’évacuation des toxines. »

Utiliser la bouillotte pour soulager les douleurs musculaires

Placer la bouillotte sur le muscle douloureux pendant 30 minutes pour retrouver une souplesse et une légèreté musculaire.

Utiliser la bouillotte pour soulager les maux de ventre et les problèmes de digestion

Placer la bouillotte sur le ventre après un repas, pendant 30 minutes, pour faciliter le travail de la digestion et limiter les ballonnements et douleurs.

Utiliser la bouillotte pour réduire/calmer peurs et angoisses

Placer la bouillotte sur le plexus ou les reins pendant 30 minutes pour calmer les angoisses, les peurs ou l’anxiété.






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page